Retrouvez toutes les informations concernant les écoles de la commune.

Inscriptions annuelles aux écoles

Les inscriptions débutent pour l'année 2021-2022, le lundi 22 février 2021.

La date limite du dépôt des dossiers est le lundi 31 mai 2021.

Au delà, les inscriptions ou les renouvellements se feront en fonction des places disponibles sur l'école de secteur ou sur une autre école après passage en commission de dérogation au mois d'août 2021.

Inscriptions 2021-2022

En cas de demande de dérogation 2021 - 2022

Horaires des écoles

Quelques grands principes

La Ville d'Hyères assure l'enregistrement des inscriptions des élèves pour l'ensemble des 28 écoles publiques hyéroises.

rentree_scolaire_2015_124.jpg

rentree_scolaire_2015_124.jpg, par Florent

Les inscriptions pour la rentrée scolaire concernent les enfants rentrant en maternelle pour la première fois, ou changeant d'école pour entrer en CP ou suite à un déménagement.

La ville est découpée en secteurs scolaires. Les enfants  domiciliés dans un secteur géographique sont affectés à une école. L’orientation des enfants tient compte en priorité de ces secteurs puis de la capacité d’accueil des classes.

Toute famille se trouvant dans l'obligation d'inscrire son enfant dans une école autre que celle de son secteur doit faire une demande de dérogation écrite et argumentée.

Le Guichet Famille enregistre les nouvelles demandes d'inscription pour les écoles maternelles, primaires et élémentaires publiques de la ville.

Caisse des Écoles

Qu'est ce que la Caisse des Écoles ?

La Caisse des Écoles à pour mission de favoriser l'accès de tous les enfants de la commune, quelles que soient les ressources des familles à suivre la meilleure scolarité possible.
Son but est de favoriser le développement et la promotion d'activités scolaires épanouissantes : achats de livres, de jeux, de supports pédagogiques, de fournitures scolaires, de petits équipements ou mobiliers pour les classes, de produits pharmaceutiques, …

Autres établissements (privés et secondaire)

Vacances scolaires

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers