Poste à pourvoir

Chargé de communication H/F (Journaliste territorial chargé de publication)

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Employeur : Ville de d’Hyères les Palmiers
Lieu de travail : Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis - 83400 Hyères
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif (Adjoint Administratif, Adjoint Administratif principal de 2ème classe, Adjoint Administratif principal de 1ère classe)
Temps de travail : Complet
Horaires : 08h30-17h30 (possibilité d’horaires aménagés)
Déplacement : Occasionnels, si besoin du service

Poste à pourvoir le : Au plus tôt

Description du poste :
Recrutement par voie statutaire ou à titre contractuel, catégorie : C (filières Administratives)
Positionnement : Sous l’autorité du Chef de service

Les missions principales du poste:
Responsabilité du magazine municipal : Rédaction d’articles pour le magazine, le site et les réseaux sociaux avec un suivi de l’actualité municipale et métropolitaine pour proposer des rédactionnels.

Activités :

  • Proposition et réalisation de reportages et rédaction d’articles pour le magazine, le site et les réseaux sociaux,
  • Recueil, analyse et synthèse d’informations,
  • Mise en forme et préparation de la diffusion d’informations
  • Collecte des informations pour préparer les programmes d’événements, les guides thématiques
  • Suivi du planning des travaux, réalisations et aménagements, engagés par la Ville et la Métropole et collecte les informations pour proposer une communication sur le terrain.
  • Relation avec les graphistes du Service Communication pour suivi du travail de mise en forme des publications et autres productions

Profil :

  • Connaissances de la communication publique territoriale, connaissances du fonctionnement de l’administration communale, connaissance de la commune

Compétences demandées

SAVOIRS, connaissances en :

  • Communication publique territoriale
  • Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.).
  • Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.) ; techniques d’écoute
  • Techniques de recueil d’informations ; techniques de recherche et d'analyse documentaire ; règles générales du droit appliquées à la communication, à l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles ; règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l’information ; fonctionnement des photothèques
  • Technologies de communication ; techniques et outils de communication ; chaîne de production graphique ; processus et techniques d’impression ; règles de mise en pages ; suivi de fabrication
  • Administration des collectivités locales
  • Techniques de la communication
  • Connaissance de la commune : géographique, sociale, culturelle, historique, etc.

SAVOIR-FAIRE, être capable de :

  • Participer au développement de la communication de la Ville
  • Appréhender le milieu local ; collaborer avec les services de la collectivité ; anticiper les impacts de l’action pour la collectivité et son environnement
  • Utiliser avec aisance les différents genres
  • Rédactionnels ; traduire ou faire traduire l’évènement, le fait, le thème ou l’information dans un langage adapté au support et aux publics ; adapter les messages aux supports de publication ; conduire des entretiens
  • Rédiger des documents d’information et des articles ; collaborer efficacement avec les acteurs de la chaîne graphique ; planifier et suivre les différentes étapes de la fabrication
  • Recueillir des informations ; vérifier et sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe ; hiérarchiser l’information ; conduire des enquêtes qualitatives et quantitatives de lectorat ; rechercher et proposer des illustrations ; pratiquer une ou plusieurs langues étrangères

- SAVOIR-ETRE, faire preuve de :

  • Créativité
  • Intérêt pour l’actualité ville
  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Organisation
  • Diplomatie
  • Ecoute
  • Initiative
  • Adaptabilité

Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel.
Régime indemnitaire, prime de fin d’année, tickets restaurants, participation mutuelle labélisée.

Pour répondre à cette offre:
Candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, pour les agents fonctionnaires dernier arrêté de situation.

à adresser par courrier à l'attention de :
 
MAIRIE HYERES  
Direction des Ressources Humaines
12 avenue Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

Ou

par mail à candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce).

Date limite de candidature : 08 mars 2024

Les entretiens seront prévus dans le courant de la semaine 13

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Assistant(e) de gestion administrative et comptable des Ports d'Hyères

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Employeur : Commune de HYERES, (SPIC du Port Saint-Pierre). 12 avenue Joseph Clotis, 83400 HYERES les PALMIERS.
Lieu de travail : Capitainerie principale au Port Saint-Pierre à  HYERES.
Description du poste : Assistant(e) de gestion administrative et comptable des Ports d’Hyères
Statut : Contrat de droit privé.
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée de droit privé.
Temps de travail : Complet.
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT.
Horaires : variables entre 8h00 et 18h00.
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : Au plus tôt.

Définition du poste

Missions principales : Assurer la gestion administrative et financière des marchés publics
Assurer l’exécution budgétaire.

Activités ponctuelles :

  • Participation au processus d’élaboration budgétaire
  • Accompagnement régisseur principal dans certaines tâches administratives

Gestion des marchés publics :

  • Planification, coordination et gestion de la commande publique liée à la politique d’achat
  • Procédures formalisées : lien entre les services et la commande publique
  • Procédures adaptées : rédaction des pièces contractuelles et administratives en cohérence avec les pièces techniques communiquées par les services opérationnels
  • Suivi administratif des marchés
  • Exécution financière des marchés
  • Mise en place d’un tableau de bord de suivi
  • Classement et archivage

Exécution budgétaire :

  • Enregistrement des bons de commande et engagements
  • Traitement des factures dans le respect des délais règlementaires
  • Vérification des pièces justificatives et rédaction des documents administratifs et financiers
  • Traitement des réclamations fournisseurs
  • Contrôle des demandes d’émission des titres de recettes (régies principalement)
  • Classement et archivage
  • Participation à la tenue de l’inventaire

Profil   

Qualifications demandées : 1 SPIC + Balisage (instructions budgétaires et comptable M4 et M57)
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée.
 
Compétences demandées :

  • Maîtriser le fonctionnement d’un service public industriel et commercial
  • Maîtriser la nomenclature M57 et l’instruction budgétaire M4
  • Maîtriser les procédures budgétaires et de financements des collectivités
  • Maîtriser les marchés publics.
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  • Avoir de bonnes connaissances des principes de la comptabilité publique
  • Maîtriser l’outil informatique (Civil finance serait un plus)
  • Faire preuve d’organisation et de planification
  • Avoir le sens relationnel et travailler en équipe
  • Disponibilité, autonomie, rigueur et discrétion.

Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :
par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier :
MAIRIE D'HYERES - Service DRH
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Policier municipal

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Intitulé du poste : Policier Municipal (h/f).
Grade : Gardien brigadier – Brigadier Chef Principal.
Métier : Policier Municipal – Brigade d’îlotage / Brigade de jour / Brigade de nuit
Service d’affectation : Service de la Police Municipale.
Lieu de travail : Police Municipale, 63 avenue Gambetta, 83400 Hyères.
Temps de travail : temps complet.
Horaires :
Brigade d’îlotage : Travail en cycles 5,5 / 2 et 4,5 / 2. Présence le samedi matin sur le marché du centre ville, récupéré le lundi matin suivant. En saison estivale, soit 7 semaines environ, cycle en 3 X 3. La brigade est appelée à faire exceptionnellement et temporairement des horaires décalés ou nuit en fonction des besoins du service.
Brigade de jour : Cycle 4 X 2 (matin / après-midi) avec possibilité de faire des horaires décalés pour des manifestations particulières.
Brigade de nuit : Cycle 3 X 3

Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et régime indemnitaire filière PM, prime de fin d’année, tickets restaurants et participation santé.

Poste à pourvoir au : 01/03/2024.
Date limite de candidature: 18/02/2023.

Descriptif de l’emploi :

Le Policier Municipal est au service de la population, il assure la protection des personnes et des biens, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour cela, il effectue des patrouilles sur le territoire communal tant en véhicule qu'à pied. Les missions principales sont la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques.

La police municipale hyéroise possède un effectif de 73 agents. L’organisation actuelle est articulée de la manière suivante : un CSU, trois brigades de jour, deux unités motocyclistes, deux brigades de nuit. Une brigade nautique est activée entre avril et octobre, elle a pour mission entre autre la surveillance du littoral et des Iles d’Or. Dans le cadre d'une restructuration de son service de Police Municipale (création d'une brigade d'îlotage) la ville d'Hyères recrute 9 agents.

Afin d’assurer leurs missions les policiers municipaux disposent de dix véhicules légers, huit motos Yamaha MT 09, deux scooters 125cc, deux VTT à assistance électrique et deux bateaux.

Concernant l’armement, les policiers municipaux sont dotés de : PSA 9mm, LBD super pro, GAIL B8, PIE X2 et matraque télescopique ou tonfa.

Profil demandé :

Cadre d’emplois des agents de Police Municipale.
Bonne condition physique recommandée, très grande disponibilité.
Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public.

Savoirs faire (être capable de) :

  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention.
  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur.
  • Identifier les sites et structures qui nécessitent une surveillance.
  • Exercer une mission d’îlotage.
  • Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement.
  • Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens, et au maintien de l’ordre public.
  • Surveiller la sécurité aux abords des écoles.
  • Organiser auprès des enfants, en milieu scolaire, des campagnes de prévention.
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
  • Analyser et gérer des situations.
  • Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats.
  • Analyser rapidement une situation ou des événements imprévus.
  • Relever les identités et les infractions.
  • Intervenir en flagrant délit et conduire le contrevenant devant un officier de police judiciaire.
  • Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d’une situation ou d’une infraction.
  • Rendre compte de crimes, délits ou infractions.
  • Réaliser des enquêtes administratives.
  • Transmettre des procès-verbaux.
  • Rendre compte par écrit ou oral, à l’autorité supérieure, des événements survenus pendant le service et des dispositions prises.
  • Établir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention.
  • Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs.

Savoirs (Connaître) :

  • Pouvoir de Police du Maire et attribution des administrations.
  • Code de la route.
  • Code de fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales.
  • Textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de Police Municipale (code déontologique de la Police Municipale, code de la Sécurité Intérieure).
  • Obligations personnelles de formation continue et d’actualisation des connaissances juridiques et réglementaires.
  • Techniques d’interpellation.
  • Gestes de premiers secours.
  • Procédures administratives.
  • Écrits administratifs et judiciaires.
  • Catégories d’amendes forfaitaires.
  • Logiciels spécialisés.

Savoir être :

  • Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe et d’autonomie.
  • Être disponible.
  • Avoir un sens aigu du service public et une bonne condition physique.
  • Avoir le sens de l’écoute, de la médiation, un tempérament calme et une forte maîtrise de soi.
  • Respecter la déontologie.
  • Posséder de réelles qualités relationnelles.
  • Avoir le sens des responsabilités.

Activités :

  • Maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique.
  • Îlotage pédestre dans le centre ville, la gare et les différents quartiers et fractions.
  • Patrouilles véhiculées sur l’ensemble du territoire de la commune.
  • Assurer une relation de proximité avec la population et les commerçants.
  • Encadrer les Agents de Surveillance de la Voie Public.
  • Relever les dégradations au domaine public.
  • Interventions diverses sur les doléances des administrés.
  • Interventions sur les flagrants délits.
  • Verbalisations des infractions au code de la route et aux stationnements.
  • Veiller au respect des arrêtés municipaux.

Activités annexes :

  • Missions de sécurisation (entrées et sorties des enfants devant les établissements scolaires, bâtiments communaux, manifestations diverses...)
  • Missions spéciales ponctuelles (festivités).
  • Missions de contrôle routier et missions diverses en collaboration avec le commissariat.
  • Rédaction et transmission d’écrits de service.
  • Recensement des véhicules épaves et abusifs.
  • Surveillance et contrôle des marchés et des foires.
  • Surveillance des habitations inoccupées (Opération tranquillité vacances).

Champs relationnels :

Interne : Chef de service et chef de brigade
Externe : Administrés, Services de la Ville, Pompiers et Police Nationale

Informations complémentaires :

Les heures supplémentaires peuvent être récupérées ou rémunérées dans la mesure des possibilités.

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Les candidats devront envoyer leur candidature : lettre de motivation, CV, attestation de Formation Préalable à l’Armement, dernières attestations d’entrainement au Maniement des Armes et copie des diplômes obtenus à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com.

Pour toutes informations vous pouvez contacter le service DRH-Développement des Compétences au 04 94 00 78 54 ou par mail à l’adresse suivante : drh.competences@mairie-hyeres.com.

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Maître nageu(se)r sauveteu(se) saisonnier

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Lieu de travail : Complexe aquatique, 35 avenue Ambroise Thomas
Période : début mai et juillet/août

Plus d'informations : 04.94.00.46.10

par mail  à : candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence/l’intitulé de l'annonce),

Ou

Par courrier :

MAIRIE HYERES  
Service DRH-Dév. Des compétences
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX

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Accompagnateur scolaire

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La Commune d'Hyères recherche des accompagnateurs à la scolarité H/F pour l'année scolaire 2022/2023
Vous intervenez sous forme de vacation au sein des écoles élémentaires de la Ville auprès des classes de CP au CM2 ainsi qu'à l'Espace Jeunesse auprès des collégiens et Lycéens.

Votre intervention s'inscrit dans le cadre du dispositif contrat local d'accompagnement à la scolarité : CLAS.
Un diplôme de niveau bac +2 obligatoire pour pouvoir assurer ce poste (charte d'intervention).
Vous réaliserez un accompagnement éducatif collectif pour des élèves repérés par l'équipe éducative :

  • aide aux leçons
  • apport méthodologique
  • valorisation des acquis
  • faciliter les relations entre la famille et l'école

Vous serez présent(e)s 4 soirs par semaine (les lundis, mardis, jeudis et vendredi) de 16h30 à 18h30
Et les mercredis après midi au sein de l'espace jeunesse pour les collégiens et lycéens de 14h à 17h

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