Poste à pourvoir

Communication

  • Community Manager (h/f)

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Service d’affectation : Service communication

Lieu de travail : Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis – 83400 HYERES

Grade : Adjoint administratif territorial ; Adjoint administratif principal de 2ème classe ; Adjoint administratif  principal de 1ère classe 

Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelable

Temps de travail : temps complet / 35 heures

Horaires : 8h30-12h / 14h-17h30 (possibilité d’horaires aménagés en fonction des possibilités ou besoins) – réactivité importante hors heures de bureau et week-ends si l’actualité le nécessite.

Les heures supplémentaires peuvent être récupérées

Nombre de poste : 1

Poste à pourvoir le 15/02/2021

Date limite de candidature : 29/01/2021

Métier : Chargé ou chargée de communication

Descriptif de l’emploi :

Rattachement : sous la directive du chef de service communication et du cabinet du Maire.

Missions principales : Anime et gère les réseaux sociaux sur lesquels la Ville d’Hyères est présente.

Profil demandé :

Diplômes : BAC +3 ou + 4 dans le domaine de la communication

Expérience de 5 ans minimum.

Connaissances en : Techniques de communication et plus particulièrement les réseaux sociaux, communication publique territoriale, gestion de sites internet, utilisation des logiciels PAO/vidéo/photo, prises de vues photo et vidéo, expression écrite et orale, fonctionnement de l’administration communale, géographie et caractéristiques de la commune.

Permis de conduire indispensable.

COMPÉTENCES DEMANDÉES:

Savoir demandé :

  • Communication publique territoriale
  • Administration des collectivités locales
  • Techniques de la communication
  • Techniques de gestion et développement de la communication sur les réseaux sociaux
  • Tendances actuelles et à venir pour internet et réseaux sociaux

Savoir faire :

  • Participer au développement de la communication
  • Rédiger correctement articles, publications,
  • Maitriser les outils de la communication

Savoir être :

  • Créativité
  • Réactivité
  • Diplomatie
  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Discrétion

Activités :

  • Elabore une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Assure l’image de la Ville sur les réseaux sociaux
  • Rédige et publie des informations sur les réseaux sociaux
  • Gère les commentaires (modération et réponses)
  • Suit les statistiques de fréquentation et de partage pour améliorer la performance de la présence de la ville sur les réseaux sociaux
  • Collecte des informations pour les publications (sources externes et internes)
  • Répond le plus rapidement possible aux messages privés envoyés sur les messageries des réseaux sociaux
  • Créé des visuels, des infographies pour illustrer les publications
  • Effectue des prises de vues photo ou vidéo pour alimenter les réseaux sociaux
  • Assure un travail de graphiste pour certaines publications, plaquettes, guides, affiches
  • Gère les concours photos, notamment Instagram, organisés par les services
  • Gère le site internet et les réseaux de la Fête du Livre
  • Diffuse en temps réel les consignes de sécurité en cas de crise
  • Veille et s’informe des publications sur des réseaux sociaux tels que : métropole, commerce, associations, etc…
  • Participation à la gestion de la photothèque
  • Gère, en l’absence du titulaire à ce poste, le site internet de la Ville
  • Secrétariat et accueil en l’absence des agents titulaires
  • Prises de vues en cas d’indisponibilité du photographe titulaire
  • Participation à la cellule de crise communale
  • Rédaction d’articles pour le magazine et le site

Champs relationnels :

Interne : ensemble de la collectivité et de la métropole, Maire, élus, le cabinet du Maire…
Externe : Internautes, citoyens, services administratifs, monde associatif, professionnels de la communication et de la publicité, journalistes…

Informations complémentaires :

Les heures supplémentaires peuvent être récupérées ou rémunérées dans la mesure des possibilités.
Astreintes le week-end en roulement avec d'autres agents

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Contact :

Les candidats devront envoyer leur CV et lettre de motivation et copie des diplômes à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com

Téléphone : 04.94.00.78.78

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Police Municipale

  • Policier municipal (h/f)

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Service d’affectation : Service Police Municipal
Lieu de travail : Hôtel de ville – 12 avenue Joseph Clotis – 83400 HYERES
Grade : Gardien brigadier
Temps de travail : temps complet / 35 heures
Horaires : Horaires variables (Cycles de travail).

Nombre de poste : 1

Poste à pourvoir : Dès que possible

Date limite de candidature : 29/01/2021
 

Métier : Policier Municipal

Descriptif de l’emploi :

Le Policier Municipal exerce les missions de prévention nécessaire au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique.
Il assure également une relation de proximité avec la population.

Profil demandé :

Etre titulaire de la fonction publique sur le grade de Gardien brigadier de Police Municipale depuis au moins 3 ans.

Savoir demandé :

  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention
  • Informer préventivement les administrés de la règlementation en vigueur
  • Identifier les sites et structures qui nécessitent une surveillance
  • Exercer une mission d’îlotage
  • Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
  • Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens, et au maintien de l’ordre public
  • Surveiller la sécurité aux abords des écoles
  • Organiser auprès des enfants en milieu scolaire des campagnes de prévention
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
  • Analyser et gérer des situations
  • Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
  • Analyser rapidement une situation ou dés évènements imprévus
  • Relever les identités et les infractions
  • Intervenir en flagrant délit et conduire le contrevenant devant un officier de police judiciaire
  • Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d’une situation ou d’une infraction
  • Rendre compte de crimes, délits ou infractions
  • Réaliser des enquêtes administratives
  • Transmettre des procès-verbaux
  • Rendre compte par écrit ou par oral à l’autorité supérieur des évènements survenus pendant le service et les dispositions prises
  • Etablir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention
  • Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs

Savoir faire :

  • Pouvoir de Police du Maire et attribution des administrations
  • Code de la route
  • Code de fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales
  • Textes législatifs, règlement et codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de Police Municipale
  • Obligation personnelles de formation continue et d’actualisation des connaissances juridiques et règlementaires
  • Techniques d’interpellation
  • Geste de premier secours
  • Procédures administratives
  • Ecrits administratifs et judiciaire
  • Catégorie d’amendes forfaitaires
  • Logiciels spécialisés

Savoir être :

  • Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe et d’autonomie
  • Être disponible
  • Avoir un sens aigu du service public et une bonne condition physique
  • Avoir le sens de l’écoute, de la médiation, calme et forte maitrise de soi
  • Respecter la déontologie
  • Posséder de réelles qualités relationnelles
  • Avoir le sens des responsabilités

Activités :

  • Patrouilles véhiculés sue l’ensemble du territoire de la Commune
  • Relever les dégradations au domaine public
  • Ilotage pédestre dans le centre ville et des différents quartiers
  • Interventions diverses sur les doléances des administrés
  • Intervention sur les flagrants délits
  • Verbalisation des infractions au code de la route et aux stationnements
  • Veiller au respect des arrêtés municipaux
  • Accueil et relation avec le public

Activités annexes :

  • Mission spéciales ponctuelles (festivités)
  • Missions de contrôle routier en collaboration avec le commisariat
  • Rédaction et transmission d’écrit de service
  • Recensement des véhicules épaves et abusifs
  • Surveillance et contrôle des marchés et des foires
  • Surveillance des habitations inoccupées (Opération tranquillité vacances)

Champs relationnels :

Interne : Chef de service et chef de brigade
Externe : Administrés, services de la Ville et Police Nationale

Informations complémentaires :

Les heures supplémentaires peuvent être récupérées ou rémunérées dans la mesure des possibilités.

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Les candidats devront envoyer leur candidature : Lettre de motivation, CV, Attestation de Formation Préalable à l’Armement, Dernières attestation d’Entrainement au Maniement des Armes et copie des diplômes obtenue à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com

Pour toutes informations vous pouvez nous contacter au 04.94.01.84.17

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Jeunesse

  • Responsable périscolaire (h/f)

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Service d'affectation : Service Jeunesse
Employeur : HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis - 83400 Hyeres les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint d'animation - Adjoint d'animation principal de 1ère classe - Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Type de contrat : CDD de 3 mois renouvelable
Temps de travail : Complet
Durée : 35h00
Temps de travail annualisé : 7H30 - 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H - 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H - 18H pendant les vacances scolaires.

Nombre de postes : 1

Poste à pourvoir le : 15/02/2021

Date limite de candidature : 29/01/2021

Métier(s) : Responsable de structure d'accueil de loisirs

Descriptif de l'emploi :

Rattachement : Sous la directive du chef de service Jeunesse et de la directrice Education-Jeunesse.

Missions principales :

  • Conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs en direction d'un public de 3 à 12 ans
  • Responsable du périscolaire matin , soir et les mercredis
  • Responsable de la pause méridienne
  • Responsable des ALSH pendant les vacances scolaires

Profil demandé :

DIPLÔMES REQUIS : Les candidats devront être titulaire du BAFD ou d'un BPJEPS avec UCC de direction validée et justifier impérativement d'une expérience dans l'animation.

Le PSC1 est également requis

COMPÉTENCES DEMANDÉES :

Savoirs :

  • Technique d'animation
  • Réglementation
  • Réseau de partenaires

Savoir-faire :

  • Élaborer et mettre en oeuvre des projets pédagogiques
  • Savoir animer des modules d'initiation à l'outil informatique
  • Manager une équipe

Savoir-être :

  • Polyvalence
  • Disponibilité
  • Diplomatie
  • Adaptabilité

ACTIVITES :

  • Mise en place d'un projet pédagogique en lien avec le PEDT pour tous les temps périscolaire, pause méridienne et ALSH
  • Contrôle et supervise sur le terrain les fiches techniques des animateurs
  • Elabore le budget de son centre périscolaires et ALSH
  • Manage l'équipe d'animateurs qui lui est attribuée
  • Relation avec le public (parent, intervenant , éducation nationale)
  • Relation avec les services jeunesse , éducation et technique
  • Organise le suivi administratif et sanitaire de son centre (réglementation DDCS)
  • Organise la gestion de son centre (Groupe d'enfant, transport, planning d'activité, repas)
  • Organise des réunions préparatoires aux projets mis en place
  • Direction d'un Accueil de loisirs pour ados sur la période estivale

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle

Contact:
Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes:

MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX

ou par mail : candidater@mairie-hyeres.com

Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78

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