Candidater
Poste à pourvoir
Offres d'emplois saisonniers
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Employeur : commune d’Hyères, 12 avenue Joseph Clotis,
83400 Hyères-les-palmiers.
Conditions à remplir :
- Être âgé(e) d'au moins 18 ans le jour du début du contrat.
- Adresser un CV et une lettre de motivation à M. le maire.
- Remplir la fiche de renseignements
- La candidature peut être envoyée:
- Soit par courriel à drh.carriere@mairie-hyeres.com
- Soit par courrier à l'adresse suivante: DRH-Carrière, 12 Avenue Joseph Clotis 83400 Hyères.
- La campagne de recrutement se clôturera le 31 mars 2023.
- La candidature peut être envoyée:
Description des postes disponibles:
- Manutentionnaires au service événementiel.
- ASVP de police municipale.
- Manutentionnaire des panneaux de police municipale.
- Conducteurs / conductrices de voiturette à Porquerolles.
- Animateur / animatrice à l’Espace Jeunesse (Politique de la cohésion sociale et de l’insertion).
- Agent d’accueil au site archéologique d’Olbia.
- Agents d’accueil et de surveillance des bâtiments culturels.
- Maîtres-nageurs au complexe aquatique.
- Éducateur / éducatrice voile à la base nautique.
- Beach Marshall de la zone kitesurf.
- Agents techniques démoustication.
- Agents polyvalents au service des ports.
- Animateurs / animatrices au service jeunesse.
- Personnels de service au service jeunesse.
- Conducteurs / conductrices de navettes.
- Agents chargés du suivi du petit train de la presqu’île.
- Agents d’entretien des espaces verts.
- Agents d’entretien du littoral.
- Agents de propreté.
- Agents de déchetterie.
Type de contrat : contrat à durée déterminée par les missions.
Temps de travail : variable en fonction des postes.
Postes à pourvoir : d’avril à décembre en fonction des postes.
Qualifications demandées :
- Permis B indispensable pour certains postes, recommandé pour les autres.
- Permis D pour les postes de conducteurs / conductrices de navettes.
- Permis bateau pour certains postes aux ports.
- BAFA pour les postes d’animateurs / animatrices.
- BNSSA pour les postes de maîtres-nageurs.
- BE voile pour les postes d’éducateurs / éducatrices voile.
Qualités recherchées : aptitude au travail en équipe, ponctualité, disponibilité, réactivité, organisation, discrétion, méthode et rigueur.
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Chargé(e) d'opération
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Employeur : Commune de HYERES, (SPIC du Port Saint-Pierre). 12 avenue Joseph Clotis, 83400 HYERES les PALMIERS.
Lieu de travail : Capitainerie principale au Port Saint-Pierre à HYERES.
Description du poste : Chargé(e) d’opération des projets d’investissement sur les espaces portuaires
Statut : Contrat de droit privé.
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de droit privé de 18 mois.
Temps de travail : Complet.
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT.
Horaires : variables entre 8h00 et 18h00.
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : Au plus tôt.
Définition du poste
Missions principales : Mise en œuvre opérationnelle des projets d’investissement sur les espaces portuaires.
- Conduire la mise en œuvre opérationnelle et les missions de maîtrise d’ouvrage des différents projets d’investissement sur les espaces publics portuaires.
- Piloter et coordonner l’exécution des chantiers, notamment en l’absence de maîtrise d’œuvre.
- Garantir le respect des programmes, des objectifs politiques de la collectivité et la qualité des prestations.
- Garantir la bonne réalisation des opérations dans le respect des coûts et des délais.
- Contribuer à la construction d’un réseau de compétences et d’une culture commune du service.
- Etablir les parties techniques des dossiers de consultations (AMO, concepteur, maître d’œuvre, contrôleur technique, coordinateur SPS, entreprises...) selon le code des marchés publics.
- Exploiter les tableaux de bord de pilotage de projets.
Profil
Qualifications demandées : Technicien pluridisciplinaire, BAC+2 de l’enseignement Technique
Permis et habilitation requises : Permis B, risque incendie, AIPR (autorisation d'intervention à proximité des réseaux).
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée.
Compétences demandées :
- Maitrise du fonctionnement d’une collectivité territoriale, de la loi MOP, du code des marchés publics.
- Connaissance des procédures administratives.
- Maitrise des connaissances techniques générales type : bâtiment, VRD, infrastructures...).
- Maitrise des techniques de rédaction, de comptes-rendus de réunion et procès-verbaux de réunion.
- Maîtrise du montage et suivi d’opérations. Aptitude à traiter des marchés publics de la passation à l’exécution.
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office Autodesk, Project, SIG...).
- Qualités rédactionnelles et administratives.
- Avoir l’esprit de synthèse et d’analyse, capacité à s’adapter et anticiper.
- Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur.
- Disponibilité et autonomie.
Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :
par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier :
MAIRIE D'HYERES - Service DRH
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
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Animateur/Animatrice permanent
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INTITULE DU POSTE : Animateur/Animatrice
SERVICE D'AFFECTATION : Service Education - Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint d’Animation
Temps de travail : Temps annualisé
Temps de travail annualisé: 7H30 - 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H - 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H - 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir dés que possible
Date limite de candidature : 16/04/2023
METIER(S) : Animateur
TYPE CONTRAT : Emploi permanent. 1 poste à temps complet et 2 postes à 28h hebdomadaires.
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Rattachement: Sous la directive du (de la) directeur(trice) de l’accueil périscolaire d’affectation et des chefs de service des ressources et du fonctionnement
Missions principales :
Contribuer à la conception , au développement et à l’animation de la politique éducative de la Ville par la mise en œuvre d’activités d’animation dans le secteur périscolaire et extrascolaire et dans l’organisation d’activités de loisirs pour un public 3-17 ans
PROFIL DEMANDE :
Diplômes requis : BAFA ou diplôme professionnel si possible PSC1
Expérience souhaitée
Permis B Souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Réglementation sur les titres sécurisés
- Méthodologie de construction d’un cycle d’activités – Projets d’activités
- Rythme de l’enfant
- Activités d’éveil, sportives, culturelles, artistiques
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
- Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des publics
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable.
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Esprit d’équipe, créateur de liens, curieux, créatif, communicant , à l’écoute, pédagogue
- Sens des responsabilités
- Disponibilité, adaptabilité
ACTIVITES
Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
- Mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public.
- Concevoir et élaborer les projets d’activités..
- Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
- Animer chaque moment d’animation auprès des enfants.
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
- Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation :
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la directrice(teur) de l’accueil d’affectation et l’équipe d’animation, établir, respecter et faire respecter les modes de fonctionnement de cet accueil : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants, etc…
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte à la ( au) directrice(teur) de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…).
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
- Participer au rangement et à l’entretien des locaux .
TRAVAILLEURS HANDICAPES :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
CONTACT: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes (BAFA ou autres diplômes), à l'adresse suivantes:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
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Animateur/Animatrice non permanent
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INTITULE DU POSTE : Animateur/Animatrice
SERVICE D'AFFECTATION : Service Education - Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint d’Animation
Temps de travail : Temps annualisé
Temps de travail annualisé : 7H30 - 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H - 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H - 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir dés que possible
Date limite de candidature : 16/04/2023
METIER(S) : Animateur
TYPE CONTRAT : Emploi non permanent. 1 poste à temps non complet à 28h hebdomadaires.
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Rattachement : Sous la directive du (de la) directeur(trice) de l’accueil périscolaire d’affectation et des chefs de service des ressources et du fonctionnement
Missions principales :
Contribuer à la conception , au développement et à l’animation de la politique éducative de la Ville par la mise en œuvre d’activités d’animation dans le secteur périscolaire et extrascolaire et dans l’organisation d’activités de loisirs pour un public 3-17 ans
PROFIL DEMANDE :
Diplômes requis : BAFA ou diplôme professionnel si possible PSC1
Expérience souhaitée
Permis B Souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Réglementation sur les titres sécurisés
- Méthodologie de construction d’un cycle d’activités – Projets d’activités
- Rythme de l’enfant
- Activités d’éveil, sportives, culturelles, artistiques
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques
- Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des publics
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable.
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Esprit d’équipe, créateur de liens, curieux, créatif, communicant , à l’écoute, pédagogue
- Sens des responsabilités
- Disponibilité, adaptabilité
ACTIVITES
Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
- Mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public.
- Concevoir et élaborer les projets d’activités..
- Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
- Animer chaque moment d’animation auprès des enfants.
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
- Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation :
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la directrice(teur) de l’accueil d’affectation et l’équipe d’animation, établir, respecter et faire respecter les modes de fonctionnement de cet accueil : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants, etc…
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte à la ( au) directrice(teur) de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…).
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
- Participer au rangement et à l’entretien des locaux .
TRAVAILLEURS HANDICAPES :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
CONTACT: Les candidats devront impérativement faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes (BAFA ou autres diplômes), à l'adresse suivantes:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERES CEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
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Responsable périscolaire permanent
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Intitulé du poste : Responsable périscolaire
SERVICE D'AFFECTATION : Service Education - Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint d’animation
Temps de travail : Temps annualisé
Temps de travail annualisé : 7H30 - 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H - 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H - 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir dés que possible
Date limite de candidature : 16/04/2023
METIER(S) : Responsable de structure d'accueil de loisirs
TYPE CONTRAT : Emploi permanent. 2 postes à temps complet.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Rattachement: Sous la directive du chef de service Jeunesse et de la directrice Education-Jeunesse.
Missions principales:
- Organiser et coordonner la mise en place des activités
- Gérer et encadrer une équipe d'agents d'animation à effectif variable
- Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques pendant les temps périscolaires et en ACM en lien avec le PEDT et le CTG
- Gérer la structure sur les aspects financiers, administratifs, pédagogiques
PROFIL DEMANDE :
- Diplômes requis : BAFD ou diplôme professionnel (BPJEPS loisirs tous publics validé ou équivalence) ainsi que PSC1
- Expérience souhaitée
- Permis B souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Missions, projets éducatifs, structuration du service
- Besoins et Rythme de l’enfant
- Techniques d’animation
- Réseau de partenaires
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre des projets pédagogiques
- Savoir animer des modules d'initiation à l'outil informatique
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
- Utiliser l’outil informatique, créer des documents, communiquer...
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Polyvalence
- Disponibilité
- Adaptabilité
ACTIVITES:
Participer à la définition des orientations stratégiques de l’accueil périscolaire
- Prendre en compte les orientations de la collectivité ( PEDT, CTG) dans l'élaboration du projet de l’accueil (élaboration du projet pédagogique)
- Négocier les moyens de la mise en œuvre du projet de l’accueil
Concevoir et animer des projets d'activités
- Détecter les enfants en difficulté et alerter les services compétents
- Expliciter à l'équipe d'animation le projet pédagogique, la méthode et la démarche sur l’année scolaire.
- Développer des partenariats pour les activités
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
- Développer des coopérations et des services
- Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
- Contrôler l'application de la réglementation DDCS et des règles d'hygiène et de sécurité
- Contrôler le respect des normes et consignes d'hygiène et de sécurité
- Collaborer ou alerter les services compétents de la collectivité
Gestion administrative et budgétaire
- Représenter la commune dans le cadre des réunions institutionnelles (P.A.I, conseil d'école, etc.)
- Définir les besoins en matériel et passer commande
- Organiser la gestion des locaux, espaces et matériels
- Tenir à jour les documents imposés par la réglementation
- Transmettre des documents nécessaires à la facturation (listes d’appel)
- Évaluer les agents suivant les objectifs donnés : Mettre en œuvre le processus d’évaluation des animateurs en vue de leur notation annuelle : devoir d’alerte en cas de non respect des règles ou des fonctions de l’animateur
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à
l'adresse suivantes:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
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Reponsable périscolaire non permanent
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Intitulé du poste Responsable périscolaire
SERVICE D'AFFECTATION : Service Education - Jeunesse
Employeur : VILLE D’ HYERES LES PALMIERS
Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis
83400 Hyères les palmiers
Lieu de travail : sur les écoles de la commune
Grade(s) : Adjoint d’animation
Temps de travail : Temps annualisé
Temps de travail annualisé: 7H30 - 8H30 / 11H30 -13H30 et 16H - 18H30 en semaine (variable en fonction des centres) 7H30- 18H15 les mercredis 8H - 18H pendant les vacances scolaires.
Poste à pourvoir dés que possible
Date limite de candidature : 16/04/2023
METIER(S) : Responsable de structure d'accueil de loisirs
TYPE CONTRAT : Emploi non permanent. 1 poste à temps complet.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Rattachement: Sous la directive du chef de service Jeunesse et de la directrice Education-Jeunesse.
Missions principales:
Organiser et coordonner la mise en place des activités
Gérer et encadrer une équipe d'agents d'animation à effectif variable
Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques pendant les temps périscolaires et en ACM en lien avec le PEDT et le CTG
Gérer la structure sur les aspects financiers, administratifs, pédagogiques
PROFIL DEMANDE :
- Diplômes requis : BAFD ou diplôme professionnel (BPJEPS loisirs tous publics validé ou équivalence) ainsi que PSC1
- Expérience souhaitée
- Permis B souhaité
COMPÉTENCES DEMANDÉES:
Savoirs (Connaissances en…):
- Missions, projets éducatifs, structuration du service
- Besoins et Rythme de l’enfant
- Techniques d’animation
- Réseau de partenaires
Savoir-faire (Etre Capable de…):
- Élaborer et mettre en œuvre des projets pédagogiques
- Savoir animer des modules d'initiation à l'outil informatique
- S’adapter à la diversité sociale et culturelle
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
- Utiliser l’outil informatique, créer des documents, communiquer...
Savoir-être (Faire preuve de…):
- Polyvalence
- Disponibilité
- Adaptabilité
ACTIVITES:
Participer à la définition des orientations stratégiques de l’accueil périscolaire
- Prendre en compte les orientations de la collectivité ( PEDT, CTG) dans l'élaboration du projet de l’accueil (élaboration du projet pédagogique)
- Négocier les moyens de la mise en œuvre du projet de l’accueil
Concevoir et animer des projets d'activités
- Détecter les enfants en difficulté et alerter les services compétents
- Expliciter à l'équipe d'animation le projet pédagogique, la méthode et la démarche sur l’année scolaire.
- Développer des partenariats pour les activités
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
- Développer des coopérations et des services
- Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques :
Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
Contrôler l'application de la réglementation DDCS et des règles d'hygiène et de sécurité
- Contrôler le respect des normes et consignes d'hygiène et de sécurité
- Collaborer ou alerter les services compétents de la collectivité
Gestion administrative et budgétaire
- Représenter la commune dans le cadre des réunions institutionnelles (P.A.I, conseil d'école, etc.)
- Définir les besoins en matériel et passer commande
- Organiser la gestion des locaux, espaces et matériels
- Tenir à jour les documents imposés par la réglementation
- Transmettre des documents nécessaires à la facturation (listes d’appel)
- Évaluer les agents suivant les objectifs donnés : Mettre en œuvre le processus d’évaluation des animateurs en vue de leur notation annuelle : devoir d’alerte en cas de non respect des règles ou des fonctions de l’animateur
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle
Contact: Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à
l'adresse suivantes:
MAIRIE D'HYERES Service DRH-Carrière
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
ou par mail: candidater@mairie-hyeres.com
Téléphone collectivité : 04 94 00 78 78
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Policier municipal (H/F)
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Intitulé du poste : Policier Municipal (h/f).
Grade : Gardien brigadier – brigadier chef – brigadier chef principal.
Métier : Policier Municipal
Service d’affectation : Service de la Police Municipale.
Lieu de travail : Police municipale 63 avenue Gambetta, 83400 Hyères.
Temps de travail : temps complet.
Horaires : Soit poste de jour en cycle 4 X 2 (matin / après-midi) soit poste de nuit en cycle 3 X 3. Postes avec RTT.
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et régime indemnitaire filière PM, prime de fin d’année et tickets restaurants.
Nombre de postes : 2.
Poste à pourvoir au : 01/06/2023.
Date limite de candidature : 10/04/2023.
Descriptif de l’emploi :
Le Policier Municipal est au service de la population, il assure la protection des personnes et des biens, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il exerce, sous l’autorité du chef de service, les missions de tranquillité, de sécurité et de salubrité publique.
La police municipale hyéroise a un effectif de 69 agents composée d’un CSU, 3 brigades de jour, 2 brigades moto, 2 brigades de nuit et 1 brigade nautique en saison estivale, comprenant 2 bateaux, afin d’assurer la surveillance du littoral et des Iles d’Or.
Les moyens matériels dont elle dispose sont 10 véhicules, 8 motos MT09, 2 VTT assistance électrique et 2 scooters 125 c.
Concernant les catégories d’armement, nos policiers municipaux bénéficient de PSA 9mm, LBD super pro, GAIL B8, PIE X2 et matraque télescopique ou tonfa.
Profil demandé :
Cadre d’emploi de la fonction publique sur la filière de Police Municipale.
4 ans d’expériences souhaités.
Bonne condition physique recommandée, très grande disponibilité.
Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public.
Savoir demandé :
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d’intervention.
- Informer préventivement les administrés de la règlementation en vigueur.
- Identifier les sites et structures qui nécessitent une surveillance.
- Exercer une mission d’îlotage.
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement.
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens, et au maintien de l’ordre public.
- Surveiller la sécurité aux abords des écoles.
- Organiser auprès des enfants, en milieu scolaire, des campagnes de prévention.
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
- Analyser et gérer des situations.
- Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats.
- Analyser rapidement une situation ou dés évènements imprévus.
- Relever les identités et les infractions.
- Intervenir en flagrant délit et conduire le contrevenant devant un officier de police judiciaire.
- Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d’une situation ou d’une infraction.
- Rendre compte de crimes, délits ou infractions.
- Réaliser des enquêtes administratives.
- Transmettre des procès-verbaux.
- Rendre compte par écrit ou oral, à l’autorité supérieur, des évènements survenus pendant le service et les dispositions prises.
- Etablir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention.
- Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs.
Savoir faire :
- Pouvoir de Police du Maire et attribution des administrations.
- Code de la route.
- Code de fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales.
- Textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de Police Municipale.
- Obligations personnelles de formation continue et d’actualisation des connaissances juridiques et règlementaires.
- Techniques d’interpellation.
- Geste de premier secours.
- Procédures administratives.
- Ecrits administratifs et judiciaires.
- Catégorie d’amendes forfaitaires.
- Logiciels spécialisés.
Savoir être :
- Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe et d’autonomie.
- Être disponible.
- Avoir un sens aigu du service public et une bonne condition physique.
- Avoir le sens de l’écoute, de la médiation, d’un tempérament calme et forte maitrise de soi.
- Respecter la déontologie.
- Posséder de réelles qualités relationnelles.
- Avoir le sens des responsabilités.
Activités :
- Patrouilles véhiculés sur l’ensemble du territoire de la commune.
- Relever les dégradations au domaine public.
- Ilotage pédestre dans le centre ville et des différents quartiers.
- Interventions diverses sur les doléances des administrés.
- Intervention sur les flagrants délits.
- Verbalisation des infractions au code de la route et aux stationnements.
- Veiller au respect des arrêtés municipaux.
- Accueil et relation avec le public.
Activités annexes :
- Missions spéciales ponctuelles (festivités).
- Missions de contrôle routier en collaboration avec le commissariat.
- Rédaction et transmission d’écrits de service.
- Recensement des véhicules épaves et abusifs.
- Surveillance et contrôle des marchés et des foires.
- Surveillance des habitations inoccupées (Opération tranquillité vacances).
Champs relationnels :
Interne : Chef de service et chef de brigade
Externe : Administrés, services de la Ville, Pompiers et Police Nationale
Informations complémentaires :
Les heures supplémentaires peuvent être récupérées ou rémunérées dans la mesure des possibilités.
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Les candidats devront envoyer leur candidature : lettre de motivation, CV, attestation de Formation Préalable à l’Armement, dernières attestations d’entrainement au Maniement des Armes et copie des diplômes obtenus à l’adresse mail suivante : candidater@mairie-hyeres.com
Pour toutes informations vous pouvez contacter Mme. FLACHON au 04 94 00 78 54 ou par mail à aflachon@mairie-hyeres.com
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Gestionnaire juridique des marchés publics
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Employeur : Commune de HYERES, 12 avenue Joseph CLOTIS, 83400 HYERES les PALMIERS
Lieu de travail : Hôtel de ville
Description du poste : Gestionnaire juridique des marchés publics
Statut : Cadre d’emploi des attachés et/ou des rédacteurs territoriaux
Type de contrat : Emploi permanent
Temps de travail : Complet
Durée : 37h00 hebdomadaires avec RTT
Horaires : variables entre 8h30 et 17h30
Nombre de poste : 1
Rémunération : selon grille indiciaire de la Fonction Publique et expériences professionnelles.
Poste à pourvoir : 1er avril 2023
Date limite de candidature : le 01/03/2023
Définition du poste
Missions principales :
- contribue aux missions de rédaction des contrats de la commande publique, assure l’envoi des avis d’appel à la concurrence, le suivi des procédures jusqu’à la transmission du dossier au pôle suivi
- Préparation des marchés et concessions
- Suivi des procédures en phase analyse et attribution
- Assistance juridique des services
- Assistance lors des commissions
- Préparation, rédaction et suivi des procédures de marchés pour la Caisse des écoles (budget autonome et absence de service marchés) et groupement de commande (TPM…)
- Mise à jour des outils de suivi des procédures et d’aide au fonctionnement du service
- Assurer ponctuellement les missions des autres pôles en cas de nécessité
- Renseignements et information des services et des entreprises sur le suivi des procédures
Profil
Qualifications demandées : Bac + 3, Master domaine du droit de la commande publique, du droit public.
Expérience professionnelle : Expérience(s) professionnelle(s)s dans le domaine souhaitée.
Compétences demandées :
- Connaissance des termes juridiques et des procédures en matière de contrats de la commande publique
- Assurer le bon suivi des procédures
- Résoudre des problèmes en autonomie
- Rigueur et organisation
- Rapidité d’exécution
- Capacité d’écoute et de calme
- Confidentialité
- Implication personnelle
- Utilisation des logiciels (Word, Excel, Airs Délib., AWS…) / Utilisation Internet + Intranet
- Répondre aux appels téléphoniques
- Gestion des urgences occasionnelles
Contact : Les candidats devront faire parvenir leur CV, Lettre de motivation et copies des diplômes à l'adresse suivantes :
par mail : candidater@mairie-hyeres.com
ou par courrier :
MAIRIE D'HYERES - Service DRH
12 AVENUE JOSEPH CLOTIS
BP 709
83412 HYERESCEDEX
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Accompagnateur scolaire
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La Commune d'Hyères recherche des accompagnateurs à la scolarité H/F pour l'année scolaire 2022/2023
Vous intervenez sous forme de vacation au sein des écoles élémentaires de la Ville auprès des classes de CP au CM2 ainsi qu'à l'Espace Jeunesse auprès des collégiens et Lycéens.
Votre intervention s'inscrit dans le cadre du dispositif contrat local d'accompagnement à la scolarité : CLAS.
Un diplôme de niveau bac +2 obligatoire pour pouvoir assurer ce poste (charte d'intervention).
Vous réaliserez un accompagnement éducatif collectif pour des élèves repérés par l'équipe éducative :
- aide aux leçons
- apport méthodologique
- valorisation des acquis
- faciliter les relations entre la famille et l'école
Vous serez présent(e)s 4 soirs par semaine (les lundis, mardis, jeudis et vendredi) de 16h30 à 18h30
Et les mercredis après midi au sein de l'espace jeunesse pour les collégiens et lycéens de 14h à 17h
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Services civiques
Candidatures à adresser à la DRH - Mairie HYERES - candidater@mairie-hyeres.com
Ambassadeur jeunesse
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La mission :
- Aller à la recherche des jeunes pour présenter les services de l'Espace Jeunesse
- Participer à la mise en œuvre d'évènement ou de manifestation avec les jeunes
- Questionner et recueillir les attentes et les besoins en terme d'information et d'accompagnement
- Développer les supports de communications
- Accueillir le public
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