Inscriptions annuelles aux écoles

Nouvelles inscriptions et Renouvellements  2024-2025

Les inscriptions et renouvellements débutent pour l'année 2024-2025, le lundi 26 février 2024 à 7h
La date limite du dépôt des dossiers est le 31 mai 2024
Au delà, les inscriptions se feront en fonction des places disponibles sur l'école de secteur ou sur une autre école après passage en commission de dérogation au mois d'août 2024.

1. NOUVELLES INSCRIPTIONS
Inscriptions obligatoires à effectuer pour :

• l’entrée en Petite Section
  • le passage en CP(hors écoles primaires : Jules Michelet, Les Salins, Les Borrels, Paul Gensollen, La Capte, Claude Durand, Porquerolles)
  • un nouvel arrivant sur la commune

Lire le Guide de la rentrée scolaire 2024-2025

2. RENOUVELLEMENTS à la restauration scolaire et/ou a l’accueil périscolaire matins/soirs
Démarches obligatoires à effectuer par l’usager, en utilisant son code famille et mot de passe et en sélectionnant : « Inscription à une activité » Lire le Guide de la rentrée scolaire 2024-2025

Horaires des écoles

• Horaires des écoles pour l'année scolaire 2024-2025 seront communiqués début août

Quelques grands principes

La Ville d'Hyères assure l'enregistrement des inscriptions des élèves pour l'ensemble des 28 écoles publiques hyéroises.

rentree_scolaire_2015_124.jpg

rentree_scolaire_2015_124.jpg, par Florent

Les inscriptions pour la rentrée scolaire concernent les enfants rentrant en maternelle pour la première fois, ou changeant d'école pour entrer en CP ou suite à un déménagement.

La ville est découpée en secteurs scolaires. Les enfants  domiciliés dans un secteur géographique sont affectés à une école. L’orientation des enfants tient compte en priorité de ces secteurs puis de la capacité d’accueil des classes.

Toute famille se trouvant dans l'obligation d'inscrire son enfant dans une école autre que celle de son secteur doit faire une demande de dérogation écrite et argumentée.

Le Guichet Famille enregistre les nouvelles demandes d'inscription pour les écoles maternelles, primaires et élémentaires publiques de la ville.

Caisse des Écoles

Qu'est ce que la Caisse des Écoles ?

La Caisse des Écoles à pour mission de favoriser l'accès de tous les enfants de la commune, quelles que soient les ressources des familles à suivre la meilleure scolarité possible.
Son but est de favoriser le développement et la promotion d'activités scolaires épanouissantes : achats de livres, de jeux, de supports pédagogiques, de fournitures scolaires, de petits équipements ou mobiliers pour les classes, de produits pharmaceutiques, …

Autres établissements (privés et secondaire)

Vacances scolaires

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers