Prise de rendez-vous papiers d'identités
Uniquement sur rendez-vous au Service Citoyenneté / Rez-de-Chaussée de l'Hôtel de Ville
La prise de rendez-vous s’effectue soit :
|
Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Très important
- Le service Population ne fait pas les photocopies, ne délivre pas de timbres fiscaux, n’effectue pas de photos.
- La présence du demandeur est obligatoire, pour les mineurs la présence du représentant légal est également obligatoire.
- La prise d’empreinte et la signature seront effectuées lors du dépôt du dossier
- Vous munir des dates et lieux de naissance de vos parents
Timbres fiscaux électroniques
Le site internet de vente de timbres fiscaux électroniques timbres.impots.gouv.fr permet désormais à l'usager d'acheter en ligne son timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport. Les références du timbre électronique (sous forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres) doivent être présentées à l'appui du dossier de demande de passeport.
Validité des Cartes d'identité
Sécurisées à 15 ans pour les français majeurs, sans qu'il soit nécessaire de modifier les mentions inscrites sur le titre.
Pour les mineurs, la durée de validité de la Carte d'identité est de 10 ans.
Pour les retraits
Les retraits de cartes d'identité et de passeports se feront uniquement sur rendez-vous.
La prise de rendez-vous se fait soit :
- rendez-vous en ligne
- en appelant la mairie au 04.94.00.78.78
- par email : service.citoyennete@mairie-hyeres.com
Retrait des passeports
Le passeport doit être retiré, dans un délai maximum de 3 mois, à compter de son arrivée en mairie, passé ce délai, la demande est annulée. Le récépissé de dépôt du titre biométrique est obligatoire, ainsi que la présence du mineur de plus de 6 ans.
Retrait des Cartes d'identité
Si la carte demandée n'est pas retirée dans un délai de 3 mois après sa fabrication, elle sera retournée en Préfecture pour destruction. Le retrait s’effectue par le titulaire, en cas d’impossibilité le signaler lors de l’établissement du dossier.
Délivrance des actes de naissance
- Si vous êtes né en France :
A la mairie du lieu de naissance
- Si vous êtes né à l’étranger :
- par internet : www.diplomatie-gouv.fr
- par courrier : Ministère des Affaires Etrangères / Service Etat Civil
11, rue de la Maison blanche
44941 NANTES Cedex 9