Horaires et inscriptions

 

Horaires

Ouverture au public

  • lundi : fermé
  • mardi : 13h30 - 18h
  • mercredi : 10h - 18h
  • jeudi : 13h30 - 18h
  • vendredi : 13h30 - 18h
  • samedi de 10h à 18h (Juillet/août de 9h à 13h)

Renseignements : 04.94.00.11.30

Horaires étendues pour les examens de fin d'année scolaire

Pour permettre aux collégiens et aux lycéens de réviser le Brevet des collèges et le Baccalauréat au calme, la médiathèque propose une ouverture exceptionnelle les:

  • mardis, jeudis et vendredis de 10h à 12h pour les élèves de 14 à 20 ans, sur inscription.

Prise de rendez-vous :
Par téléphone au 04 94 00 11 30
Par mail à l'adresse suivante : info.mediatheque@mairie-hyeres.com, en spécifiant le nom, le prénom et l'âge de la personne qui souhaite s'inscrire.
 
Places limitées

Visites, prêts de documents & informatiques

Visites

La médiathèque est en entrée libre. Vous pouvez consulter sur place tous ses documents, travailler sur les tables, ainsi que demander un accès wifi et un poste informatique au 2e étage dans son espace Numérique.

Prêts

Si vous vous inscrivez vous pouvez emprunter 15 documents par carte pendant 4 semaines. ATTENTION ! En cas de dépassement du délai, la carte se bloque.

Informatique

Vous pouvez utiliser un poste informatique fixe de la médiathèque avec accès Internet et possibilité d'impression (achat d'une carte d'impression et de photocopie obligatoire). Vous pouvez également vous connecter avec vos propres tablettes et PC portable en sollicitant un accès wifi. Les demandes doivent se faire au 2e étage de la médiathèque, espace Numériques.
Des initiations à l'informatique sont dispensées chaque semaine pour les personnes disposant d'une carte à jour de la médiathèque (sauf en période de vacances scolaires) : ateliers niveau débutant pour PC ou bien pour tablette. Merci également de vous renseigner à l'Espace Numériques situé au 2e étage.

accueil_mediatheque_2019.jpg

accueil_mediatheque_2019.jpg, par TPolard

 

Inscriptions

Possibilité de pré-inscription en ligne uniquement pour les premières inscriptions (les ré-inscriptions se font sur place) :

  • Aller sur le site de la Médiathèque et cliquer sur "Espace adhérent"
  • Remplir le formulaire de pré-inscription puis valider, la validation de ce formulaire implique l'acceptation du règlement intérieur
  • Après validation, une nouvelle page s'ouvre et vous devez transmettre le scanne de votre carte d'identité
  • Attention dans le cas d'une inscription d'un mineur vous devez télécharger une autorisation parentale, la remplir et nous la renvoyer en pièce jointe
  • Il vous appartiendra ensuite de venir chercher votre carte à l'accueil de la Médiathèque sur présentation d'une pièce d'identité




Inscriptions à la médiathèque

Adhésion annuelle

PrixDurée

Justificatifs

Adulte

Gratuit1 an de date à date

Présenter une pièce d'identité
Remplir et signer le formulaire d'inscription

Mineurs - de 12Gratuit1 an de date à datePrésence requise d’un représentant légal à l’inscription
Présentation d’un papier d’identité du représentant légal
Remplir le formulaire d’inscription comprenant l’autorisation parentale
Mineurs de 12 à 14 ansGratuit1 an de date à datePossibilité de s’inscrire seul, le mineur devra :
- présenter la photocopie de la carte d’identité du représentant légal
- donner le formulaire d’inscription rempli et signé par le représentant légal
Mineurs de 15 à 17 ansGratuit1 an de date à datePossibilité de s’inscrire seul, le mineur pourra :
- présenter sa propre carte d’identité
- remplir et signer le formulaire d’inscription
Toute inscription vaut acceptation du Règlement intérieur de la Médiathèque.
Pour rappel, en cas de non respect du Règlement intérieur, un mineur quelque soit sa tranche d’âge reste sous la responsabilité des parents.

 

Retour de documents

  • Par la boîte de retour externe située sur le parvis lorsque la Médiathèque est FERMÉE
  • A la banque de retour lorsque la Médiathèque est OUVERTE
retours_documents_mediatheque.jpg

retours_documents_mediatheque.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr