Mon prof est un troll

Spectacle jeune public à 16h au théâtre Denis

Proposé par le ville d'Hyères dans le cadre de Vivement Mercredi

  • Mercredi 15 décembre à 16h
    mon_prof_est_un_troll.jpg

    mon_prof_est_un_troll.jpg, par TPolard

  • Théâtre Denis

Compagnie La Souricière
Enfants à partir de 7 ans - Durée : 1h - Tarif : 2,5 €
Réservation en ligne ou au "Quai" (Place Clemenceauà) à partir du 24 novembre

Alice et Max sont deux enfants turbulents. Pas une bêtise ne leur échappe pour faire tourner en bourrique leur institutrice.
Elle finit par rendre les armes, et séjourner en maison de repos pour dépression nerveuse. Arrive alors un nouveau directeur : Un troll. Il règne sans pitié sur l’école en forçant les élèves à travailler toute la journée dans une mine d’or. À la moindre incartade, les garnements sont dévorés par la créature. Alice et Max tentent de se rebiffer mais les adultes ne semblent pas prendre au sérieux leur détresse. Ni leur maman, ni l’inspecteur des écoles, ni l’agent de police…et encore moins le Président de la République. Ils se désespèrent d’être entendus, jusqu’à ce que sorte de leurs cerveaux une brillante idée… Ici, Dennis Kelly cadre un contexte politique précis. Avec le changement de Directeur, un nouveau régime de type dictatorial est instauré au sein de l’école. Tous les processus de domination sont à l’oeuvre : exploitation (travail d’enfants dans une mine d’or), humiliations (les professeurs hommes porteront des chaussures de femmes et inversement), et terreur par sanction arbitraire (être mangé pour l’exemple.) Il s’agit donc pour les protagonistes de se poser la question fondamentale : est-ce juste ? Pour Alice et Max, il est évident que non. L’étape suivante de ce parcours initiatique consiste à trouver la bonne méthode pour entrer en résistance. On peut lire cette pièce comme l’histoire d’une émancipation, celle de deux futurs citoyens qui observent avec leurs yeux d’enfants un monde complexe.

Mise en scène et scénographie :
Vincent Franchi
Distribution :
Cécile Petit et Nicolas Violin

Lieu de l'évènement: 
Centre-ville
Public: 
Enfance, Jeunesse
Géolocalisation: 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr