Un futur giratoire au Col du Serre

Afin d'améliorer la sécurité sur la route départementale reliant Hyères à la Moutonne, un giratoire est en cours d'aménagement au niveau du col du Serre.

Un aménagement attendu

Au croisement de la route départementale RD276 reliant Hyères à la Moutonne et du col du Serre reliant Hyères à Carqueiranne, un giratoire est en cours d'aménagement. L'objectif est d'apaiser et de sécuriser la circulation. La création du giratoire change le régime des priorités et met chaque usager à égalité tout en imposant un ralentissement. Le giratoire est un équipement de modération de vitesse.

Par ailleurs, l'éclairage public sera renforcé, notamment avec l'usage de l'énergie solaire, ce qui contribuera à la sécurité routière de nuit.

Les travaux sont réalisés à la demande de la Ville et financés par le Département, avec l'aide de la Métropole Toulon Provence Méditerranée. La mise en service du giratoire est prévue à la fin du mois de juin 2021.

La sécurisation des piétons

Des trottoirs sont également en cours de réalisation de chaque côté de la route des Loubes, au niveau du giratoire. Les piétons pourront circuler en toute sécurité et rejoindre les arrêts de bus. Les deux arrêts de bus seront mis aux normes, notamment pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, et réinstallés. L'un se situera avant le giratoire, l'autre sera au niveau du rond-point.

travaux_col_du_serre_2021_01.jpg

travaux_col_du_serre_2021_01.jpg, par TPolard

 

travaux_col_du_serre_2021_02.jpg

travaux_col_du_serre_2021_02.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr