Opération "éco-pâturage" dans le quartier paradis

 Ce sont pas moins de 800 moutons appartenant au berger hyérois Thomas Charrier (quartier du Plan du Pont) qui interviennent dans cet entretien écologique.

Ce mardi 17 mai 2022 au soir, une vaste opération d'éco-pâturage a débuté dans le secteur du Paradis, en concertation avec le CIL Collines du Paradis.

L'objectif de cette opération est l'entretien écologique des espaces naturels, en complément de l'action des services communaux. Elle intervient dans le cadre de l'obligation légale de débroussaillement, règlementée par arrêté préfectoral pour la protection des zones et habitations exposées à un risque d'incendie.

L'éco-pâturage est une technique de gestion douce des espaces verts, qui engendre moins de pollution, de déchets et de bruit. C'est une solution alternative à l'entretien mécanique des espaces.
Les moutons, habitués à être "lâchés" dans la nature et à brouter tout au long de la journée, permettent ainsi un débroussaillement et un fauchage naturels, tout en contribuant à la fertilisation des sols, et donc au développement de la biodiversité.

eco-paturage_paradis_2022_2.jpg

eco-paturage_paradis_2022_2.jpg, par TPolard

 

eco-paturage_paradis_2022_1.jpg

eco-paturage_paradis_2022_1.jpg, par TPolard

 

eco-paturage_paradis_2022_4.jpg

eco-paturage_paradis_2022_4.jpg, par TPolard

 

eco-paturage_paradis_2022_3.jpg

eco-paturage_paradis_2022_3.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr