Mesures relatives à la 2ème phase du plan de déconfinement

Consultez les mesures de remise en fonctionnement des équipements de la ville à partir du mardi 2 juin

Suite aux annonces faites par le Premier ministre le 28 mai, la ville d’Hyères va remettre en fonctionnement l’ensemble de ses équipements à partir du mardi 2 juin.
Néanmoins, cela se fera de manière progressive car la priorité reste bien entendu la santé et lé sécurité des Hyérois. Des protocoles stricts conformes aux instructions des ministères seront appliqués et le retour à la normale devrait être totalement effectif dans quelques semaines.

Voici les principales mesures :

Activités économiques et ludiques

  • Les cafés et les restaurants (établissements de plage compris) vont pouvoir reprendre leurs activités ;
  • Les plages ne feront plus l’objet de restrictions horaires (sauf éventuelles consignes préfectorales) mais continueront à bénéficier de la surveillance de la police municipale ;
  • Les manèges et jeux d’enfants seront à nouveau autorisés dans les parcs et jardins ;
  • Les marchés (alimentaires et non alimentaires) continueront de bénéficier des mesures de distanciation mises en place

Equipements sportifs

  • Les équipements sportifs pourront accueillir les entraînements mais les jeux et sports collectifs comme les sports de combat restent interdits.
  • La réouverture de la piscine se fera dès le 2 juin mais de façon très progressive :
     2 juin : ouverture aux sportifs de haut niveau
     8 juin : ouverture du bassin extérieur sous contrainte des mesures sanitaires réglementaires, et cela sur réservation (à compter du vendredi 5 juin au 04.94.00.46.10)
    22 juin : ouverture de l’ensemble du complexe aquatique dans le respect des dispositions sanitaires en vigueur, après réalisation de l’ensemble des analyses d’ordre sanitaire (eaux de baignade et installations techniques)

Equipements culturels

  • Les structures culturelles pourront accueillir davantage de public : à la Tour des Templiers et à la collégiale St Paul, la jauge passe de 10 à 20 personnes et sur le site Olbia, la jauge passe de 30 à 50 personnes.
  • La médiathèque sera ouverte au public avec une jauge d'entrée limitée à 30 personnes, une durée de présence de 30 minutes par personne et le port du masque sera obligatoire. Cette réouverture concerne uniquement les prêts et les inscriptions. Les services de consultation des postes informatiques, les ateliers ainsi que la lecture sur place reprendront ultérieurement. Le Drive sera maintenu et le retrait des commandes s’effectuera le mercredi et le samedi de 9h à 13h.

Crèches, écoles et centres aérés

  • Le protocole appliqué depuis le 12 mai est maintenu dans l’ensemble des crèches et des écoles : 10 enfants maximum par groupe dans les crèches, 15 élèves maximum par classe, mesures de distanciation, cheminement adapté…
  • Les écoles maternelles bénéficient d’une ATSEM par classe. 
  • Le périscolaire fonctionne dans des conditions normales et la commune affecte des éducateurs supplémentaires en soutien au personnel éducatif. 
  • La gratuité de la cantine est maintenue jusqu’à la fin de l’année scolaire.
jeux_enfants_clemenceau.jpg

jeux_enfants_clemenceau.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr