Le théâtre Denis accueille des artistes en résidence

Le théâtre Denis s'adapte aux contraintes sanitaires en accueillant des artistes en résidence.

Afin de s'adapter aux contraintes sanitaires et pour soutenir les artistes dans leurs projets de création dans cette période de fermeture des lieux culturels, le théâtre Denis accueille depuis décembre 2020 des résidences d'artistes.
Ces résidences continuent en 2021 et ce jusqu'à la réouverture des lieux culturels.

Le service culture de la Ville met à disposition le lieu et son équipement technique pour un projet artistique défini sur une durée déterminée dans un but de création.
Être privé de leur public est très difficile pour les artistes, mais grâce à la résidence, ils peuvent continuer à créer. Cela passe par l'adaptation aux nouvelles problématiques de diffusion de spectacle, par la création de spectacles hors les murs et le développement de projets numériques. Ce qui permet aux artistes de trouver un nouveau public.

En ce début d'année 2021, le théâtre Denis a accueilli l'ensemble vocal "Les Voix Animées" dans le but de produire un projet artistique sur DVD.

Le théâtre Denis a déjà été l'hôte de trois résidences d'artistes :

Vous pouvez suivre l'actualité du Théâtre Denis sur leur page Facebook.

cie_echo.jpg

cie_echo.jpg, par TPolard

melody_louledjian.jpg

melody_louledjian.jpg, par TPolard

 

carla_de_coignac.jpg

carla_de_coignac.jpg, par TPolard

 

voix_animees.jpg

voix_animees.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr