Le fort du Pradeau ouvre ses portes au public

Plus connu sous le nom de la Tour Fondue, après d'imporants travaux de restauration et d'aménagements depuis fin 2020.

Le Fort du Pradeau, plus connu sous le nom de la Tour Fondue, est situé à la pointe sud de la presqu'île de Giens. Monument historique du 17e siècle ayant pour but de protéger la rade d’Hyères, il a été abandonné puis fermé au public pendant plusieurs décennies.
Après d'importants travaux de restauration, d'aménagement et de valorisation engagés depuis fin 2020 dans le cadre de l'opération Grand Site, le Fort rouvre au public afin de faire découvrir au plus grand nombre les espaces naturels maritimes et terrestres, la biodiversité méditerranéenne et le patrimoine historique du Parc national de Port-Cros et Porquerolles.
Il devient ainsi le centre d’interprétation du Parc : il apporte des éléments-clés sur le territoire, en explique les missions, tout en valorisant l'aspect pédagogique sur le sujet de l’environnement.
A travers les différentes salles du Fort, le public peut ainsi découvrir 400 ans d’Histoire grâce à une scénographie guidée qui permet de « rendre visible l’invisible » : patrimoines immergés, sites cachés, savoir-faire, mémoires des hommes…

Visitez le Fort du Pradeau à partir de ce samedi 5 novembre !
La Tour Fondue, 108 chemin du Bouvet
Du mercredi au vendredi de 14h à 18h / samedi et dimanche de 10h à 18h
Tarif : 8€ / Enfants et étudiants : gratuit

Pour venir en transport en commun : Réseau Mistral ligne 67 depuis le centre-ville (arrêts aux parking-relais de l'Espace 3000 et Arromanches à côté du Port )

fort_pradeau_giens_2022_3.jpg

fort_pradeau_giens_2022_3.jpg, par TPolard

 

fort_pradeau_giens_2022_2.jpg

fort_pradeau_giens_2022_2.jpg, par TPolard

 

fort_pradeau_giens_2022_4.jpg

fort_pradeau_giens_2022_4.jpg, par TPolard

 

fort_pradeau_giens_2022_5.jpg

fort_pradeau_giens_2022_5.jpg, par TPolard

 

fort_pradeau_giens_2022_1.jpg

fort_pradeau_giens_2022_1.jpg, par TPolard

 

fort_pradeau_giens_2022_6.jpg

fort_pradeau_giens_2022_6.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr