Hyères en alerte sécheresse renforcée
La commune d'Hyères est en alerte sécheresse renforcée suite à un arrêté préfectoral. Des mesures de restriction d'eau sont mises en place.
Le déficit pluviométirque et les niveaux hydrologiques des cours d’eau du bassin versant du Gapeau conduisent le préfet du Var à prendre des mesures de restriction de l’usage de l’eau.
Retrouvez dans l’arrêté préfectoral les communes concernées et les mesures de restriction de l’usage de l’eau à mettre en place.
- Réduction de certains usages de 40% (arrosages de pelouses, espaces-verts, stades, golfs, ICPE, irrigation agricole)
- Interdiction d'arrosage de 9h à 19h
- Piscines privées : interdiction de remplissage sauf mise à niveau et premier remplissage si le chantier avait débuté avant les premières restrictions.*
- Lavage des véhicules interdit, sauf à haute pression chez un professionnel
- ....
Plus d'informations concernant les restrictions de l'usage de l'eau sur le site de la préfecture du Var