Élections 2022 : redécoupage électoral

A la demande de la Préfecture du Var, la Commune d’Hyères a procédé à un redécoupage de ses secteurs de vote afin de rééquilibrer le nombre d’électeurs et d’absorber l’augmentation de la population dans certains quartiers, en créant deux secteurs supplémentaires.

Environ 4 000 électeurs sont concernés par ces changements, soit 10 % du nombre total d’inscrits sur la commune. La principale conséquence pour ces électeurs est un changement de secteur de vote, souvent accompagné d’un changement de bureau de vote.

Il y a désormais 51 secteurs de vote sur la commune, les deux nouveaux se situant dans les zones géographiques de l’Aufrène et de la Crestade. Les électeurs de ces nouveaux secteurs voteront à l’école des Îles d’Or.

Les hyérois vont tous recevoir une nouvelle carte d’électeur en 2022, au plus tard 3 jours avant le 1er tour de l’élection présidentielle. Il est important de la consulter attentivement, car vous y trouverez toutes les précisions utiles concernant votre secteur et votre bureau de vote.

Les bureaux de vote retrouvent leurs emplacements habituels (principalement dans les écoles), contrairement à l’année dernière où des regroupements dans des gymnases avaient eu lieu dans un contexte de double scrutin et de crise sanitaire.
 

redecopage_elections_crestade_demi-lune.jpg

redecopage_elections_crestade_demi-lune.jpg, par TPolard

La présidentielle et les législatives 2022

L’élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril prochains (date limite d’inscription sur les listes électorales le 2 mars en ligne et le 4 mars 2022 par courrier ou en mairie), et les élections législatives les 12 et 19 juin (date limite d’inscription sur les listes électorales le 4 mai en ligne ou le 6 mai par courrier ou en mairie).

Les inscriptions peuvent se faire soit en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
soit directement en mairie sur rendez-vous, ou bien par courrier adressé à la mairie (la date de réception faisant foi), en communiquant à chaque fois un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa de demande d’inscription (n°12669*02) :

Pour toute question, vous pouvez joindre le service des élections au 04.94.00.78.78 ou bien par mail : service.election@mairie-hyeres.com

Le saviez-vous ?

A compter de janvier 2022, un électeur pourra visualiser son Numéro National d’Électeur (NNE), soit sur sa future carte d’électeur, soit sur le module "interroger sa situation électorale" de service-public sur le site

Ce numéro deviendra obligatoire pour établir une procuration : le mandant devra indiquer son NNE ainsi que celui de son mandataire sur le Cerfa ou depuis le site : https://www.maprocuration.gouv.fr/

Depuis le 1er janvier 2022, le mandant et le mandataire peuvent être inscrits sur les listes électorales de deux communes différentes.

 

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr