Connectaide : projet de la Coopérative éphémère pour les jeunes Hyérois

Point à mi-parcours sur ce projet d'expérimentation à la gestion d'une entreprise à destination des jeunes de moins de 30 ans.

Cette Coopérative éphémère a été lancée il y a un mois par l'Espace Jeunesse de la Ville d'Hyères, en partenariat avec la Mission Locale CORAIL Hyères, dans le cadre du dispositif européen Coopérative d'Initiative Jeunes (CIJ).
Elle permet à un groupe de 6 jeunes de moins de 30 ans n'ayant pas d'emploi ni de diplôme, de se former et d'expérimenter concrètement la gestion d'une entreprise.
 
En parallèle d'une formation théorique, ces jeunes ont donc lancé leur propre projet, Connectaide.
Ils proposent un service d'accompagnement des particuliers et des entreprises dans l'utilisation des outils numériques : personnes âgées en difficulté avec Internet (formalités administratives, réseaux sociaux), petites entreprises et commerces nécessitant de l'aide dans leur communication visuelle et digitale, ...
 
Pendant ce premier mois, le groupe a ainsi pu définir les modalités de ses prestations de service, prospecter et trouver ses premiers clients.
 
Vous êtes intéressé(e) par les services de Connectaide ?
Contactez-les directement : 06 74 39 73 34
Facebook / Instagram / Tiktok : @Connectaide83

connectaide83_cop_ephemere_01.jpg

connectaide83_cop_ephemere_01.jpg, par TPolard

 

connectaide83_cop_ephemere_02.jpg

connectaide83_cop_ephemere_02.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur le lien de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : communication@ville-hyeres.fr