Accueil>Retour de la semaine à 4 jours dès la rentrée 2017

Le Directeur d 'Académie doit rendre son avis aux communes le 7 juillet.

Il y a quelques semaines, possibilité était offerte aux communes de choisir l'organisation de son temps scolaire.La Ville d'Hyères a donc lancé une consultation auprès de la communauté éducative.

Sur l'ensemble des conseils d'école , une majorité très large s'est déclarée favorable au retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée.

La Ville d'Hyères a donc soumis au Directeur Départemental de l'Education Nationale la proposition commune de la ville et de la communauté éducative de revenir à la semaine de 4 jours.

Proposition que la Ville est prête à  mettre en œuvre dès Septembre 2017

Dans ce nouveau contexte :

  • Un accueil de loisirs sera proposé aux familles les mercredis « à la journée » et « à la demi           journée » .
  • Les écoles municipales de sports seront dispensées, selon les activités et les âges, les mercredis matin et après midi comme précédemment. 

De façon générale :

  • 4 journées de 6h :  lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • Horaires du matin 8h30 et fin des cours 16h30*
  • Des demi journées ne dépassant pas 3h30

*Avec quelques variantes :

  • Jusqu'à 15mn de décalage entre maternelle et élémentaire d'un même secteur compte tenu de l'éloignement géographique et pour les écoles primaires dans les fractions de la Ville.

Les informations sur les horaires par école et l'organisation des activités des mercredis seront communiqués à compter du 10 juillet sur le portail famille et sur le site de la Ville.