Accueil>Vinci construction

logo vinciVinci Construction France est le 1er groupe français de BTP avec un chiffre d’affaire de 6,8 milliards d’euros.

En 2013, les 24 000 collaborateurs répartis dans les 360 sociétés du groupe réalisaient 9600 chantiers sur le territoire national.

Vinci Construction France couvre de nombreux métiers ; bâtiment, génie civil, hydraulique et apporte des solutions d’offres intégrées à ses clients.

Le mécénat est placé au coeur des engagements du groupe Vinci.

Vinci revendique son rôle d’acteur privé au service de l’utilité publique et de partenaire durable de la vie de la Cité et des communautés.

Le mécénat de Vinci s’articule autour de 3 thèmes :

      • la culture et le patrimoine
      • la lutte contre l’exclusion
      • l’environnement et la recherche

11 millions d’euros sont alloués par an aux diverses actions de mécénat.

La 1e opération de grande ampleur en mécénat culturel de Vinci fut la restauration intégrale de la galerie des glaces du château de Versailles.

Vinci a consacré sur la période 2004/2007 un budget de 12 millions d’euros à cet engagement.

Par le biais du mécénat de compétences, Vinci a apporté l’expertise et le savoir-faire de ses collaborateurs pour préserver un patrimoine culturel exceptionnel.

Depuis, Vinci multiplie les actions de mécénat culturel nationales et locales en accompagnant et en s’impliquant auprès de ses parties prenantes dès la genèse de leur projet et ce tout au long de la vie de celui-ci, prolongeant ainsi l’acte de construire.

C’est donc très naturellement que, lorsque la Ville d’Hyères nous a informé de sa démarche de mécénat, nous avons accepté de participer à la préservation de son patrimoine culturel exceptionnel.

Ainsi, nous apportons notre soutien aux travaux de conservation de deux tableaux qui seront réinstallés prochainement au coeur de la Ville en l’Eglise Saint-Louis.

www.vinci-construction.fr