Accueil>Euro-Voiles

logo euro voilesLa société EURO-VOILES qui fêtera en novembre sa 50ième année d’exploitation est spécialisée dans la vente et le service dans le domaine du nautisme et de la plaisance. Elle emploie près de 50 personnes et se place au douzième rang des entreprises dans le domaine de la plaisance en France. EURO-VOILES est un des leaders français de la distribution pour les gammes JEANNEAU, SUZUKI et BOMBARD et surtout un des premiers centres de service dans le domaine de la plaisance. Elle est aujourd’hui dirigée par Denis et Bastien INFANTE.

L’entreprise s’implique depuis de nombreuses années dans des partenariats de mécénat ou de sponsoring.

Sponsoring sportif d’abord dans le domaine du nautisme, de la voile mais également pour les équipes jeunes et handisport de sports collectifs du territoire.

Mécénat culturel plus particulièrement auprès de Jazz à Porquerolles sans discontinuité depuis le 1er évènement.

Soutien bien entendu de la SNSM, c’est un choix naturel dans notre activité.

Nous avons aussi choisi d’accompagner les jeunes, de faire découvrir à ceux qui n’en ont pas aisément l’opportunité, le milieu nautique et subaquatique.

Ces actions nous ont toujours apporté beaucoup de plaisir, de fierté et de cohésion interne. Bien entendu elles ont été aussi un vecteur de communication et d’échange avec nos clients et un outil de notoriété pour notre entreprise. Nous ne sommes pas la seule entreprise à agir ainsi.

La démarche de mécénat récemment initiée par la commune d’Hyères, nous a séduite à plus d’un titre. Tout d’abord c’est un nouveau dialogue entre la ville d’Hyères et les entreprises et je dois le dire, une marque de bonne gestion. La commune multiplie ainsi ces actions sociales et culturelles avec un effet multiplicateur en partenariat et avec les moyens des entreprises.

L’action de mécénat que nous avons conclue avec la commune est un vrai partenariat gagnant « à la puissance x ».

Gagnant pour la commune car elle permet de valoriser ou d’augmenter son patrimoine, gagnant pour les artistes car ils peuvent s’exprimer et faire découvrir leurs oeuvres et leurs arts à un plus grand nombre de hyérois et de touristes, gagnant pour l’entreprise mais aussi gagnant pour la notoriété de la ville et son avenir économique. C’est un vrai cercle vertueux.

L’action de mécénat a aussi pour moi une autre particularité, elle marie souvent la passion d’un décideur économique et la gestion de notoriété de son entreprise et de son lieu d’exploitation.

C’est un mariage rare entre l’art, l’économie et la politique et un grand moment de partage et de lumière avec le choix que nous avons fait avec Gwendoline et Philippa dont nous ne souhaitons pas le départ d’Hyères.

Denis INFANTE

www.euro-voiles.com