Accueil>Services au public>La politique de la ville

Situé dans les locaux de la Prévention et de la Sécurité, le service "Politique de la Ville" a en charge l'ensemble des actions en faveur des territoires prioritaires (Val des Rougières et centre ancien) et des quartiers de veille (Bosquets et Maurels).

 

Ses missions consistent à : Jeunes avec outils pour un chantier citoyen sur le site Olbia

 

  • La mise en œuvre et la gestion du Contrat de Ville TPM 2015/2020.
  • La gestion des subventions pour les associations relevant de la politique de la ville, à savoir celles dont les bénéficiaires sont originaires des quartiers prioritaires et celles intervenant sur ces mêmes territoires.  
  • La médiation sociale sur les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville et aux abords des collèges. A ce titre, le service dispose de deux agents de médiation/prévention.   Agent de prévention discutant avec un groupe de jeunes
  • La mise en place de chantiers citoyens consistant en la réalisation de petits travaux sur des lieux spécifiques  (ex : site archéologique d'Olbia, cimetière de la Ritorte, etc) par des jeunes issues des quartiers prioritaires. Cette action vise à favoriser la réflexion autour de la notion de citoyenneté.  
  • L'organisation, en partenariat avec le Service Evénementiel, de la Fête du Val des Rougières.