Accueil>Plages : Tout est prêt pour l'été

Des plages entretenues

L'entretien des plages est réalisé toute l'année avec un accroissement important des moyens dès le printemps. Pour autant, leur état de propreté dépend en grande partie des conditions météorologiques. Après une tempête, un coup de vent ou de fortes pluies, des déchets déversés par les fleuves en crue et ceux apportés par les courants marins arrivent progressivement et se déposent sur les plages. Il peut s'agir de morceaux de bois, de déchets plastiques, de vélelles (petits mollusques violets qui dégagent une forte odeur d'iode) ou de posidonies. Il faut alors parfois plusieurs jours de nettoyage par les équipes municipales pour retrouver une situation normale.

Avec la présence du Gapeau et la barrière naturelle des courants que constitue la presqu'île de Giens, les plages hyéroises ont été particulièrement touchées par ces phénomènes.

Après le mauvais temps du printemps et le déploiement de tous les moyens disponibles, les plages hyéroises sont fin prêtes pour que chacun puisse en profiter.

 

 

Hyères sous le pavillon bleu 

Nos plages ont obtenu de nouveau le label Pavillon bleu pour l’année 2018, symbole d’une qualité environnementale exemplaire.

 

L'appli plages

Depuis le 1er juin dernier, l'application mobile « Hyères Plages » bénéficie d'une mise à jour qui permet désormais :

  • de consulter les données des trois stations météo de la commune,
     
  • de contempler Hyères à toute heure, grâce aux quatre webcams également accessibles ici  (pointe de Giens, port Saint-Pierre, Almanarre et la dernière en date, au port de la Madrague)
     
  • de trouver les plages abritées du vent, en fonction des données des stations météo et du secteur.

Téléchargez l'application ici