Accueil>Participez au fleurissement de notre ville

Comme chaque année, la Ville organise un concours communal des maisons, jardins et balcons fleuris pour sensibiliser au fleurissement de notre commune et améliorer notre cadre de vie.

Hyères est la capitale de la fleur coupée, la ville au label 4 fleurs.

Ce label est le résultat du travail quotidien des jardiniers du service des espaces verts comme celui de l’ensemble des services municipaux.

Il est aussi celui des Hyérois, particulièrement de ceux qui participent au concours des maisons, jardins et balcons fleuris, et s’investissent ainsi pour l’embellissement de notre ville.

Le concours communal des maisons, jardins et balcons fleuris est ouvert à tous les Hyérois (hors professionnel de l’horticulture).

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger un bulletin d’inscription (en bas de page de cette page), de le compléter, puis de le retourner au service agriculture et espaces verts soit par mail, soit par courrier avant le 21 avril 2017.

Les candidats peuvent s’inscrire dans la catégorie qui correspond aux caractéristiques de leur espace fleuri : « Maison avec jardin très visible de la rue et/ou décor floral installé sur la voie publique », « Balcon ou terrasse ou fenêtre ou mur visible de la rue », « Immeuble collectif, lotissement, copropriété », « Hôtel, restaurant, café, commerce avec ou sans jardin, domaine, ferme » ou « École ».

Lors de la remise des prix, chaque participant recevra un diplôme. Une visite d’un espace naturel remarquable sera également proposé aux lauréats.

Renseignements : tél. 04 94 00 78 65

à retourner complété avant le 21 avril 2017

• soit par mail : agriculture.espacesverts@mairie-hyeres.com

• soit par courrier :

service Agriculture, Espaces verts
12 avenue Joseph Clotis
BP 709 83412 Hyères Cedex