L'Office de la mer regroupe l'ensemble des acteurs du monde maritime local. Outre une mission de conseil et de réflexion, il constitue un véritable pôle de compétences et d'informations, ouvert à l'ensemble des organisateurs d’évènements maritimes.

L'Office de la mer poursuit deux objectifs prioritaires :

    •  valoriser l’image nautique et maritime de la ville, tant au niveau national qu'international,
    •  valoriser les évènements nautiques en optimisant les retombées économiques pour Hyères.

 

 Photo de groupe des acteurs du monde maritime localL’Office de la mer assiste la Ville pour apprécier la qualité des nouveaux évènements nautiques, définir les besoins et intégrer ces manifestations dans un planning d’évènements nautiques.

Les acteurs qui composent l'Office de la mer sont :

  • Direction et animation : Denis Infante
  • Référent voile : Régis Bérenguier, directeur du Cercle d'organisation du yachting de compétition hyérois (COYCH)
  • Elus référents : Edith Audibert (adjointe déléguée aux ports, plages et îles); Nathalie Péberel (conseillère municipale déléguée au nautisme) et Florent Bacci (conseiller municipal délégué à l'événementiel et aux sports)
  • Coordinateurs des services de la ville : Christophe Barrue (directeur de la base nautique) et Alain Prats (événementiel nautique).

 

La première action portée par l’Office de la Mer a symboliquement été d'ordre économique. Il s'agissait de l'organisation du salon nautique d'Hyères, repris par les professionnels du nautisme, le «Hyères Boat Show».
L'édition 2016 s'est déroulée du 25 au 28 mars, sur le port d'Hyères. Elle a accueilli près de 9 000 visiteurs.