Bienvenue à Hyères, son soleil, ses plages, ses îles, son patrimoine historique et… sa modernité. En effet, la plus ancienne cité de la Cote d'Azur n'est pas la moins "branchée". Le prouve sa labellisation « 4 @@@@ », en reconnaissance des efforts de la commune pour développer des services informatiques de proximité.

Ce site internet, les accès à des postes informatiques (en mairie ou à la médiathèque), le déploiement de la fibre optique, le développement d'applications de service aux habitants ou encore le portail dédié à l'ensemble des associations hyéroises sont autant d'éléments démontrant le tonus numérique de la ville.

Et ce n'est pas fini! Demain, Hyères envisage de créer une appli dédiée alertes/prévention. Accidents, travaux, inondations, risques météo, incendie : tout ce qui peut sérieusement perturber le quotidien y sera référencé, et les Hyérois tenus informés "dans la minute" de la conduite à adopter.

Autre nouveauté numérique attendue, l'accès depuis son ordinateur au fonds des Archives municipales. L'internaute féru d'histoire pourra ainsi consulter l'Inventaire général des pièces à disposition, et même consulter chacun des documents numérisés (cartes postales, registres d'état civil, cartes, délibérations, etc).