A Porquerolles, la Maison du Commandant va connaître une nouvelle vie. Elle accueillera une salle polyvalente en rez de jardin et, à l'étage, le logement du médecin de l'île.

 

Livrée aux affres du temps depuis des années, la Maison du Commandant va retrouver vie et animation. Presque comme au temps où elle servait de résidence au chef de la garnison de Porquerolles. Pour 2016, la Ville a prévu de consacrer plus de 700 000€ afin de réhabiliter le bâtiment et ses alentours. Sachant que la demeure est propriété municipale depuis 2005.

Le rez-de-chaussée est amené à devenir une salle "multi-usages", nouveau cœur des activités associatives ou festives de l'île et de ses habitants. Dans cette partie de la Maison des Porquerollais, pourront aussi se tenir des réunions.

L'étage sera réservé au médecin officiant sur l'île. Le nouveau cadre offrira plus de confort pour l'accueil des patients et un logis au docteur.

Le jardin ne sera pas oublié. Lieu éventuel d'expositions en plein air, le site va être embelli par la plantation d'une végétation méditerranéenne invitant à la flânerie et à la détente. Des jeux pour enfants et des WC publics figurent également dans la liste des aménagements à venir.

 Maison du commandant à Porquerolles