Covid-19 : Le personnel soignant

Mise à jour le 25/03/2020 à 10h35

Accueils des enfants du personnel soignant

L' accueil des enfants d'écoles maternelles, élémentaires et primaires des personnels soignants (dont au moins un des 2 parents est mobilisé et indispensable à la gestion de la crise sanitaire) se fait
à compter du :

  •  Jeudi 19 mars sur les écoles maternelles et élémentaires St-Exupéry, rue St-Exupéry
    Les enseignants accueillent de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30
    La ville met en place le périscolaire aux horaires suivants 7h30 à 8h30 et 16h30 à 18h30 avec ouverture de la restauration scolaire sur la pause méridienne.

  

  •  dès le Mercredi 18 mars un accueil périscolaire organisé par la ville est ouvert, pour ces mêmes enfants, sur les mêmes sites de 7h30 à 18h15.

  
Les parents doivent présenter un certificat professionnel ou bulletin de salaire, pour toutes les autres situations familiales (familles monoparentales, parents séparés....), une attestation sur l'honneur sera exigée.
 
Il est demandé aux parents d'indiquer à l'accueil, tous renseignements médicaux qu’ils jugent utiles.

Soutien aux professions médicales

Devant la pénurie de masques et de gels hydroalcooliques dont pâtissent les professionnels de santé, la commune a décidé hier, dans la mesure de ses possibilités, de leur distribuer du matériel de protection.

Comme annoncé, nos moyens sont limités puisque le personnel communal lui-même exposé (accueil dans les crèches, portage de repas aux personnes âgées, état civil, etc.) doit également bénéficier de ces protections.

Par conséquent, nous avons du malheureusement arrêter cette distribution ce matin.
Néanmoins, cette initiative a permis de distribuer 35 litres de gel hydro alcoolique, 350 masques chirurgicaux et 100 masques FFP2.
Au total, ce sont près de 120 professionnels de santé (médecins, infirmières, auxiliaires de vie et aides soignantes) qui ont pu en bénéficier.

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers