Accueil>Coupures d'électricité

Coupures d’électricité à Hyères : la fin d’un évènement d’une ampleur exceptionnelle

 

La ville d’Hyères a connu pendant 72 heures des coupures d’électricité d’une ampleur sans précédent : près de 6000 foyers, contribuables, commerçants ou professionnels ont été touchés. Enedis en charge et responsable du réseau d’électricité a indiqué à la ville une fin de crise pour cet après midi avec deux réparations d’importance, une à 14h et une autre à la fin de l’après-midi.


Face à la gravité de la situation, la ville a demandé à Enedis un certain nombre de mesures et d’engagements :
- une amélioration de la gestion de crise à l’avenir afin que l’alimentation en groupes électrogènes soit plus rapide et qu’une meilleure information soit restituée aux usagers ;
- Une expertise complète du réseau effectuée par Enedis afin que la commune soit mieux sécurisée en période de forte chaleur et qu’une programmation de travaux d’investissement soit mise en œuvre en fonction du diagnostic. 

La ville d’Hyères a, quant à elle, dès le début de la crise, vendredi à 18h mis en place une cellule de crise afin de protéger les personnes vulnérables et les plus fragilisées. Elle a également contribué à faciliter la venue de groupes électrogènes pour suppléer aux trop nombreuses défaillances du réseau.



à noter


Dès ce mardi 8 août, à l’hôtel de ville (salle 4, 4ème étage) de 8h30 à 17h30 et les jours qui suivent, une cellule de crise « assurances » ouvre afin d’aider toute personne victime de l’incident dans ses démarches pour obtenir réparation du préjudice subi.

Un formulaire est également disponible sur le site de la ville, à l’accueil de la mairie et à la police municipale.


 

Une aide aux victimes

 

Les personnes victimes des coupures d’électricité le week end dernier, peuvent venir se faire  recenser sur formulaire en mairie jusqu’au 18 août 2017 et obtenir une attestation de coupure d’électricité. Ces documents sont à leur disposition soit à l’accueil de la mairie principale et des mairies annexes des Salins, Ayguade, Port, Capte et Giens, soit sur demande à l’adresse : assurances@mairie-hyeres.com, soit mis en ligne sur le site de la ville.

Il est rappelé aux sinistrés qu’ils doivent se rapprocher de leur assureur dans le délai de 5 jours à compter de la survenance ou de la découverte du sinistre.

Pour les personnes non assurées ou mal assurées, vous pouvez porter réclamation auprès d'Enedis : Enedis - Direction générale Côte d'Azur, service juridique ; 1, Boulevard de la démocratie - 83000 Toulon.

La cellule assurances de la commune située au 4ème étage de la mairie principale reste à disposition pour tout renseignement complémentaire (04 94 00 78 78)

 

Si vous le souhaitez, le formulaire est téléchargeable ici également.

 

Vous pouvez également télécharger l'attestation de Monsieur le Maire en cliquant ici.