Accueil>Construction d'un kiosque à musique au square Stalingrad

Après la rénovation du jardin du square Stalingrad et de la place Gabriel Péri, l'opération de requalification s'achève par la construction d'un kiosque à musique en lieu et place de celui existant au XIXe siècle.

Les travaux se dérouleront du 2 novembre au 21 décembre.

Du 2 au 4 novembre, un charpentier métallique va réaliser le montage des 8 poteaux décoratifs en fonte et la charpente métallique sur mesure de la toiture de l’ouvrage.

Cette charpente métallique arrive par camion en kit, est assemblée sur le site et hissée sur le poteaux à l’aide d’une grue de levage.

Du 7 novembre au 8 décembre, seront menées les opérations de couverture (plaques en zinc quartzé ) ainsi que le plafond et les installations électriques.

Du 5 au 16 décembre, une équipe de monteurs réalisera la pose des garde-corps et autres ornements réalisés en fonte.

Enfin, une prestation de peinture de finition sera réalisée sur l’ouvrage achevé, afin de parfaire le parachèvement de l’ensemble (teinte en harmonie avec le mobilier environnant).

Durant ces différentes phases de travaux, et principalement entre le 2 et 4 novembre, des restrictions ponctuelles du stationnement ou de la circulation seront susceptibles d'intervenir sur la Rue Séré de Rivière, l'Avenue des Iles d'Or (entre la Place Gabriel PERI et la Rue Séré de Rivière) et la place Gabriel PERI.

Nous vous remercions par avance de respecter les consignes qui seront matérialisées.

Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée pendant la période de ces travaux.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Direction Générale des Services Techniques – Service Voirie au 04 94 00 78 04.